mardi 1 avril 2008

Raison et motivation du sujet: le système éducatif dans le monde

J'ai choisi les systèmes éducatifs dans le monde, car j'ai trouvé intéressant de connaître les méthodes ainsi que les matières enseignées dans le monde éducatif.
J'ai constaté que par exemple la Finlande a des méthodes qui sont plus accès vers l'enfant que sur le contenu des programmes, c'est à dire l'enseignement est basé sur le rythme de chaque enfant.
J'ai trouvé intéressant , au cours de mes recherches, que certains pays intègrent dans leurs programmes des cours sur la morale, de travaux ménagés ou domestique, cela permet aux enfants de prendre de l'autonomie et des responsabilités aux choses qui les entourent.

2 commentaires:

François-Xavier a dit…

C'est très bien !

Maintenant, on va voir si pouvez trouver d'autres blogs qui s'intéressent - comme vous - aux comparaisons entre les différents systèmes éducatifs.

Ca serait bien d'avoir des échanges avec d'autres bloggers sur cette question particulièrement riche et stimulante.

Pour la séance du mardi 8 avril, je propose que vous travailliez de concert avec Benoîte et Jonathan.

The more, the merrier.

FXH

François-Xavier a dit…

Trouvé dans GOOGLE en cherchant à partir des mots clefs suivants,
"blogs comparaison systèmes scolaires" :

http://www.opossum.ca/guitef/archives/003929.html