vendredi 2 mai 2008

Ouverture

Malgré que je n'ai pas réussi à faire connaître mon blog auprès des forum ou des blogs, j'ai pu néanmoins au cours de mes recherches avoir des informations qui peuvent être liés à mon sujet.
J'ai pu ainsi constater que je pouvais faire des comparaison entre les différents pays mais aussi des comparaisons dans le temps, et plus exactement sur l'évolution des législations dans le monde éducatif; mais j'ai pu voir que je pouvais ouvrir le sujet, quand les pays peuvent le permettre, sur la culture avec par exemple la Grèce où j'ai inséré l'hymne grec.
J'ai aussi recherché des informations sur l'économie et les politiques éducatives, mais je n'ai pas eu assez d'informations sur ces sujets pour en faire des articles.

2 commentaires:

François-Xavier a dit…

En dépit du fait que vous n'avez apparemment pas réussi à faire fructifier vos contacts comme vous l'auriez souhaité, votre travail fait preuve d'une grande rigueur ce qui le rend particulièrement agréable à consulter.

Il est très complet et vos commentaires réguliers ainsi que les nombreux échanges que vous avez pu avoir avec d'autres internautes sont très intéressants. Ils apportent beaucoup au dynamisme qui se dégage de votre blog.

Note : 16

Jérôme : j.barthes@laposte.net a dit…

Salut, je suis un étudiant de licence professionnelle en informatique et je fait actuellement mon stage de fin d'étude au Québec. Pour effectuer ce stage, j'ai été inscrit ici dans un cegep. Pour mon mémoire, je veux décrire ce qu'est un cegep et comment il s'inscrit dans le système éducatif Québécois. Au cours de mes recherches afin d'avoir un support visuel je suis tomber sur ton blog. Je le trouve très intéressant avec des descriptions claires et précises. Je t'en donne toutes mes félicitations. Si je dois faire une remarque négative ce serais le fait que l'on ne retrouve pas comment la culture d'un pays peut influencer son système éducatif et vice versa.
Encore une fois toutes mes félicitation d'avoir su choisir un sujet intéressant et d'avoir d'écrit les démarches ton travail.
Jérôme